Hôtel de Sévigné – Paris (75)


Hôtel de Sévigné – Paris (75)
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Hôtel de Sévigné : patrimoine en évolution, séduction à travers les siècles

 

C’est en 2009 que la famille Boileau, propriétaire et manager de l’hôtel de Sévigné, rencontre l’équipe d’architectes Didier & Fabrice Knoll. Le courant passe aussitôt et débute ainsi un programme de rénovation globale de  l’établissement en trois phases.

 

Petit clin d’œil à l’histoire. Les architectes sont d’emblée séduits par la personnalité et l’univers de Madame de Sévigné, femme  d’influence qui a traversé l’histoire grâce à la correspondance épistolaire qu’elle a entretenue  avec sa fille pendant plus de vingt ans. La famille Boileau souhaitait ainsi lui rendre hommage.

La première phase du projet permit de redonner du souffle à l’hôtel en vitaminant sa palette de couleurs, et en réorganisant ses volumes intérieurs. Un accent sur la détente et l’aspect zen des volumes a été orchestré dans la deuxième phase.

 

Quant à la troisième phase, elle vient de s’achever. Chaque chambre est maintenant traitée comme un petit appartement parisien calme et douillet où durant les beaux jours, le soleil pénètre avec grâce. Le tissu décoratif nommé ‘Air Nouveau’  est le fruit d’une collection ‘Fables Croisées’ signée Fabrice KNOLL en partenariat avec Etoffes & Déclinaisons.

 

Logo knoll architectes

 

Harmonie textile qui a permis à Fabrice KNOLL de créer un pont entre le passé et l’époque actuelle, esprit très vintage !

 

L’hôtel de Sévigné, cette  douce halte, dans laquelle  le voyageur, d’où qu’il vienne, peut rêver d’être pour quelques jours, un Parisien qui s’éveille.

 

Fabrice KNOLL : dfknoll@aol.com

Famille Boileau : pboileau@hoteldesevigne.com