Réalisations


Découvrir l’hôtel Notre réalisation au Welcomotel situé à Les Mureaux (78) est une belle représentation de l’efficacité du revêtement mural GRAFFITI en fibre de verre. Il a été utilisé en pose sur le crépi afin d’avoir un mur lisse sans que l’hôtelier n’ait eu à engager des travaux longs et poussiéreux.  Lire plus


Découvrir le site de l’hôtel Hôtel de Sévigné : patrimoine en évolution, séduction à travers les siècles   C’est en 2009 que la famille Boileau, propriétaire et manager de l’hôtel de Sévigné, rencontre l’équipe d’architectes Didier & Fabrice Knoll. Le courant passe aussitôt et débute ainsi un programme de rénovation globale Read more…


Banque d'accueil Hotel Parksaone - Lyon

Le plan de Lyon a été imprimé sur la banque d’accueil pour immerger le voyageur au cœur de la ville dès son arrivée. Procédé d’impression numérique sur fibre de verre résistante au choc et en harmonie avec la décoration contemporaine de l’hôtel.


HotelsLaGrandeMotte-094

Prolongement des bords de mer au travers du couvre-lit, des coussins, des voilages et du cadre numérique mural. Un jeu de couleurs propre à chaque chambre apporte profondeur et perspective pour un séjour mémorable.


Un panneau textile mural imprimé recouvrant un mur entier pour une immersion du voyageur plus forte dans la culture locale. Dans cette chambre, le monorail reflète un des emblèmes de l’histoire Panissièroise. Construit en 1870, ce train relayait Panissières à la ville de Feurs.


IMG_5817

Réalisation de la décoration textile par @etoffesetdeclinaisons


MHNA-EQUIPHOTEL_2016_retoucheFA_15

  E&D a réalisé les murs en impression numérique sur textile non feu dans l’espace 7.3, pour le Resto des Chefs.


OSMOSE pour des “Fables croisées” Certaines rencontres se vivent comme des évidences, une osmose, une jouvence. Quand Etoffes & Déclinaisons est venu trouver Fabrice Knoll pour lui demander de leur dessiner une collection de textiles, les discussions se sont vite orientées vers la poésie, la fantaisie, la musique, la géométrie, Read more…