Jean-Philippe Nuel

Architecte Designer

Jean-Philippe Nuel

Le cabinet d’architecture de Jean-Philippe NUEL a fait appel à E&D pour la réalisation des cadres muraux textiles en impression numérique.

Catégorie: 4 étoiles - Paris - 2014

L’Hôtel Indigo Paris-Opéra est un 4 étoiles situé rue Edouard-VII. Il symbolise un nouveau concept de boutique-hôtel d’IHG (InterContinental Hôtels Group) qui se veut ’jeune, urbain et branché’.

Pour cette première ouverture en France, la conception de la décoration a été confiée à l’architecte Jean-Philippe NUEL. C’est pour répondre au positionnement de cette nouvelle enseigne que le designer a pris le parti de refléter dans la décoration les spécificités locales et l’histoire du quartier dans lequel l’établissement est ancré. Ainsi, les parties communes de l’hôtel ont été jalonnées de photos de lieux symboliques, comme un prolongement de la visite de Paris tout en apportant un angle de vue surprenant du quartier.

E&D a collaboré avec la maîtrise d’ouvrage pilotée par Florian Schott du Groupe Redman et avec Jessica Starey, Design Manager du groupe IHG. Dans le respect du cahier des charges de l’architecte et du budget du groupe hôtelier, les photographies des quartiers ont été prises par une photographe professionnelle intégrée à nos équipes et les panneaux muraux, tissés, confectionnés et installés par nos soins. L’impression numérique par sublimation a permis de garantir un haut niveau de prestation tant sur la qualité des produits finis (finesse du trait, respect des contrastes…) que sur les délais de réalisation.

Les réalisations

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Informations de contact

Jean-Philippe Nuel
9, boulevard de la Marne
94 130 Nogent-sur-Marne
France

www.jeanphilippenuel.com